Le Guépard Royal ou Guépard Rex

Publié le par Gel

       Merci à Stef de nous avoir donné une réponse aussi proche de la vérité. Effectivement, il s'agit bien de deux félins, deux guépard, par contre je ne peux rien dire sur leur sexe.

Ce que je peux vous donner comme info est que celui de droite est un guépard comme on a l'habuitude de les voir, mais celui de gauche est un guépard royal, c'est très rare de les voir.

Un guépard normal

Un guépard Royal ou guépard Rex

J'ai trouvé ça sur le net :
Acinonyx jubatus rex aussi appelé Guépard royal. Le guépard rex a une fourrure différente de celle des autres guépards, ses taches sont nettement plus grandes et forment des lignes par endroit.
Ce guépard n'est, en aucun cas, une sous-espèce de guépard ! Elle fut présentée comme telle pendant un certain temps, mais depuis, on a compris que ce pelage différent était dû à une variation génétique similaire aux variations qui atteignent les tigres blancs ou les panthères et jaguars noirs.
On ignore encore si la différence de pelage entraîne des comportements différents des guépards "normaux".

D'après ce qu'on a pu voir et entendre, aucune différence

Voici un lien vers une page présentant les guépards en général :
http://www.zoo-champrepus.com/pdf/guepard.pdf

Publié dans Jeu photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis d'accord ! D'ailleur sur mon blog il y a une vidéo d'une émmission sur les guépards royaux, et ils expliquent que c'est un gène en plus qui change les taches. Le guépard est sublime, mais ces longues taches sont moins pratique pour ce cacher.
Répondre